Atelier LE CHAMP D'ARGILE® en petit groupe


« Découvrir l'expérience du champ d'argile® en petit groupe »

(3 personnes maximum)


Initiation proposée par Sandrine Hurel,

formée à l'accompagnement au champ d'argile®


Au contact de l'argile, transformer la relation à l'autre et à soi-même

Dates et horaires des ateliers

samedi 15 mai,

dimanche 30 mai

samedi 19 juin,

samedi 3 juillet

samedi 24 juillet,

samedi 31 juillet


de 14h à 19h


Par cette expérience tactile et sensorielle, vécue en petit groupe, vous ferez ainsi la découverte de ce travail réparateur et créateur, permettant de vous relier à votre profondeur et à votre énergie vitale.


Chacun votre tour, je vous accompagnerai durant toute la durée du travail, en vous invitant d'abord à prendre place devant le champ d'argile, à fermer les yeux, à entrer en contact avec le cadre, avec l'argile et à laisser faire vos mains, à toucher à tout ce qui est devant vous. Je soutiendrai verbalement vos gestes et impulsions, vous donnant la possibilité de laisser émerger l'inconnu qui prend forme dans l'argile et de contacter vos besoins profonds. Les autres participants, en observant, seront à l'écoute de leur propre ressenti. Chacun participe à la prise de conscience individuelle et collective pour avancer vers la résolution de son propre besoin. A la fin de chaque travail s'ensuit un échange verbal sur l'expérience.

Développée depuis les années 70 par le Pr Heinz Deuser dans le centre de thérapie initiatique de K.G. Durckheim en Allemagne, cette méthode repose sur la psychologie des profondeurs de C.G.Jung et sur la Gestalt psychologie. Lechamp d'argile est concret, il passe par le toucher et le ressenti et est basé sur l'haptique (la science du toucher).

L'efficacité transformatrice de cette méthode résulte de son caractère sensoriel et sensori-moteur. En touchant la terre, la personne se rattache à ses bases psychophysiques et à son unité originelle. A travers le dialogue actif entre les mains et le champ d'argile (cadre en bois rempli d'argile à ras bord), chaque mouvement devient forme (Gestalt) ; ainsi par le toucher et la transformation de la matière, il devient possible de se transformer soi-même...


LIEU

12 rue du Sablen 56400 Auray


TARIF

55 euros


Renseignements et inscription :

Sandrine Hurel 06 79 98 68 02


Règlement par virement (après inscription validée) :

Fiche descriptive

stage CA collectif
.pdf
Download PDF • 624KB

Témoignage de Catherine Dallet

"Sandrine me conseille de prendre le temps d’être dans la présence, de me préparer à l’inconnu. Tout est possible Prendre conscience de l’environnement et du champ d’argile. Respirer. Fermer les yeux. Sans parole, le voyage au coeur du toucher peut commencer... Rapidement, je ressens le besoin d’humidifier l’argile pour que mes doigts y glissent plus facilement. Frénétiquement, j’ai envie de creuser dans cette plaque, avec l’urgence d’en atteindre le fond ! La douce voix de l’accompagnante, m’y encourage, à l’affût de mes réactions. Je laisse faire mes impulsions... Je sens mes traces laissées dans l’argile humide. Peu à peu, le calme revient. La douceur de la terre qui pétille sous mes doigts m’apaise et me détend..."