top of page
LOGO-site.png

Biennale des "Petits Formats" à la SLBA 2023

du dimanche 19 février au 26 février 2023

Horaire : tous les jours 10h - 18h

Palais des congrès, quai Mansion à Lorient (56)


Démarche artistique

Céramiste d'art, Sandrine Hurel puise la matière vive de son inspiration dans les savoir-faire à la fois gallo romain et contemporain. Avec intensité, raffinement et liberté, elle crée depuis 2013 des céramiques, empreintes de voyage et toujours en quête du bel objet.


Une passion contemporaine pour la céramique, Sandrine Hurel renouvelle les formes et les codes de la céramique. Revendiquant la pratique universelle et intemporelle du façonnage au colombin, son travail sur les formes se nourrit d'une recherche expérimentale basée sur un protocole commun à chacune des pièces, à savoir, une même quantité de terre, un gabarit commun pour la base et le montage de la pièce au colombin, plaque et pli. Chacune des créations est le résultat entre un dialogue entre la matière et le geste qui deviens, par le travail quotidien, plus assuré, précis, laissant ainsi la place à l'imagination et à l'improvisation de la forme.


Chaque pièce est unique et s'est révélée ETRE là pour témoigner de la vie de l'artiste (enfance, créativité, spiritualité, fécondité).


Ci-dessous les 4 céramiques proposées à l'exposition

1- sommet des rêves h45cm*d15cm

2- Unité de vie h30cm*d17cm

3- Matrice h26cm*d26cm

4- Bamyan h35cm*d17cm

Descriptif technique :

Céramique sigillée, façonnée au colombin, puis enfumée avec quelques points de dorure céramique, motifs gravés à la main



Présentation sandrine hurel
.pdf
Download PDF • 5.01MB

Comments


bottom of page