LOGO-site.png

Commander son urne funéraire

Qu'est-ce qu'une urne funéraire ?

Le choix d’une urne funéraire est devenu un acte fréquent de nos jours. Avec un taux de près de 40% par rapport à l’inhumation en cercueil, l’usage de la crémation en en hausse continue en France. Comme le choix d’un cercueil ou d’un monument funéraire, l’urne funéraire symbolise l’affection et le respect que l’on marque au défunt. Elle occupe une place importante, à l’issue des obsèques, dans le processus de deuil.


Comment choisir une urne funéraire ?

En fonction de sa destination, l’urne devra posséder des caractéristiques spécifiques : résistance à la dégradation en cas d’inhumation (ou si elle est scellée sur un monument funéraire) ; biodégradable en cas d’immersion ou d’inhumation en pleine nature. Les cendres peuvent également être dispersées.


Les urnes funéraires que propose la créatrice Sandrine Hurel sont faites à la main, avec une terre locale de qualité (terre du Fuillet), la technique de fabrication est au colombin ou à la plaque et respectent les normes en vigueur. Elles sont livrées avec un sac ou toile pour recueillir les cendres.


Si pour vous, respect de l’environnement et retour à la nature sont des principes fondamentaux mais l’idée de dispersion des cendres vous gêne, choisissez une urne biodégradable. Que vous l’inhumiez en pleine nature ou que vous l’immergiez, elle se dissoudra petit à petit avec les cendres, la terre ou à l’eau.


Au contraire, si vous souhaitez la conservation des cendres dans un caveau ou un columbarium, vous trouverez dans notre gamme des urnes en céramique dont la fabrication respecte la nature et sont de véritables œuvres d’art.


CREER VOUS-MEME L'URNE FUNERAIRE

A l'atelier Sandrine Hurel, vous avez la possibilité de co-créer avec l'artiste l'urne pour un proche, avec des motifs qui rappelle la personnalité de la personne. Un atelier unique en Bretagne de conception de l'urne en céramique pour vous permettre d'être acteur dans le choix de la dernière demeure. Sandrine saura vous apporter tout le soutien technique, artistique pendant la conception. Une façon originale de s'approprier le départ d'un être cher. Vous aurez le choix entre une urne immersible ou définitive.

N'hésitez pas à contacter l'atelier pour prendre rendez-vous.


CREER DES OBJETS FUNERAIRES

Vous pouvez réaliser également des objets symboliques comme souvenir de la personne. Une façon de matérialiser avec la matière un souvenir, une boîte, pot, sculpture en lien avec le proche que vous pourrez garder et y placer des petits objets de la personne (bague, clé, photo,etc...)


Les urnes du passé



L'URNE DE SANDRINE HUREL