LOGO-site.png

Exposition Céramique et Mosaïque Auray

PORTE OUVERTE DE DEMARRAGE D'EXPOSITION

LE 10 DECEMBRE 2021 de 11h à 21h


Quand Martine me propose d'exposer chez elle, j'ai tout de suite dis oui, car je connais le travail magnifique et le perfectionnisme de Martine. Je n'avais pas exposé depuis 2 ans et j'étais en panne de créer !


Créer demande une certaine sérénité que je peinais à trouver depuis les bouleversements sanitaires que nous connaissons tous et qui se poursuivent encore ! Une sorte de chute libre dans l'incohérence systématique et régulière, c'est là qu'est né Passage, ça aurait pu s'appeler Non Essentiel, mais à y bien réfléchir c'est bien une traversée au long court, une sorte de rituel de sauvetage pour trouver de la cohérence, une quête de vérité, une ancre marine à laquelle je peux amarrer mon bateau pour poursuivre l'expérience artistique et mon besoin de liberté créative et de donner du sens pour tenir et rester centrée !


CERAMIQUE OU MOSAIQUE ? Les deux !


du 10 au 22 décembre 2021

tous les jours de 11h à 18h



NOCTURNES les 10 et 17 décembre de 19h à 21h


Galerie Martine Blanchard, place de l'église à st Goustan - Auray


Sandrine Hurel : « Je vous présente la collection céramique « Passage» nouveau style, nouveau ton, qui marque une transition, un chemin entre l'intérieur et l'extérieur, le lien entre les cycles de vie qui donnent vie à la forme-contenant, un assemblage d'éléments de terre, bois et fil de lien. J'ai choisi de parler de passage et d'association ordonnée qui tient grâce aux liens ! Je présente aussi d'autres céramiques enfumées pouvant être dédiées aux rites de passages.»


Martine Blanchard : « L'art de la mosaïque est pour moi une expérience jouissive de transmission des émotions déclenchées par la beauté des matériaux. Ils s'imposent et mènent la danse : minéraux rares, mica gris, huîtres perlières, perles, coquillages, or de Venise... Ces matériaux me soutiennent dans la recherche d'un langage fait d'oppositions, de ruptures, de vide, pour que ça vibre et fasse sens. »