LOGO-site.png

Journée européenne des métiers d'art 2022



vendredi 1er Avril de : 14h à 19h

Samedi 2 et Dimanche 3 Avril :de 10h à 19h

Nous explorerons le thème des JEMA de cette année « nos mains à l'unisson » dans la découverte de nos potentiels avec les ateliers suivants :

Programmation des ateliers :

programme JEMA 2022 HUREL LE PENNEC
.pdf
Download PDF • 1.10MB

Vendredi 1er avril :

de 17h30 à 19h modelage de la Nouvelle Lune. Nous laisserons nos mains modeler à l'unisson pour célébrer cette nouvelle lune et poser notre intention dans l'argile pour laisser éclore le nouveau, sur inscription au 06 79 98 68 02 Sandrine

à 15h découverte sensorielle et dansée de l'exposition guidée par Marion Le Pennec, sur inscription au 06 03 37 20 68

Samedi 2 avril

de 10h30 à 12h, un atelier modelage en collectif d'une forme façonné au colombin, ce qui vous permettra de découvrir cette technique, atelier ouvert aux enfants, sur inscription de préférence 06 79 98 68 02

Dimanche 3 avril

de 15h à 16h30 avec le modelage guidé en groupe pour favoriser la rencontre avec la matière et le groupe, sous forme de jeu en duo avec l'argile, une sorte de combinaison inspirée pour cocréer à deux.


QUI SOMMES NOUS ?



Marion Le Pennec, peint à l’encre de Chine. Encre noire sur papier blanc. Avec sa partenaire l'eau, sa peinture est vécue comme une danse de l’instant, nourrie par la tradition de « l'unique trait de pinceau » propre à la peinture asiatique.
Son élan : chanter la marche d’ombre et de lumière de l’humanité et plus encore, manifester l’esprit des choses, capter le chant du Mystère.
Cette exposition dévoile les fruits du projet « Mon coeur sauvage » entamé il y a plus de 2 ans qui se veut un hymne dédié au féminin et au sauvage.
Engagée dans le développement de la créativité, source de notre souveraineté, elle anime également des stages et ateliers auprès de différents publics.
Info sur son site marion-lepennec.fr ou par téléphone au 06 03 37 20 68

Sandrine Hurel, céramiste d'art contemporain et art thérapeute, explore la matière argile depuis 2013, dans la création de céramique, puis en art thérapie avec le Champ d'argile, le jeu de la barbotine, le modelage guidé sensoriel.
Je transmet ce savoir faire car je suis passionnée du travail de la terre, des techniques ancestrales comme le façonnage au colombin, toutes les possibilités de créer avec l'argile, mais aussi de jouer, et de prendre soin de soi avec l'art thérapie. L'argile est au centre de ma vie, c'est la matière que j'ai choisie pour m'épanouir. De plus, cette matière est naturelle, recyclable et à faible impact environnemental, elle me guide pas à pas et j'écoute sa vibration, je regarde ce qui se manifeste pour avancer dans mon chemin de créatrice.
J'exposerais mes créations sur place, je vous expliquerais mon processus créatif et quelques astuces pour façonner de beaux volumes.