top of page
LOGO-site.png

Festival de l'Etre d'Amour 2023



du 10 au 26 février 2023

à la chapelle Saint Esprit à Auray


Organisateur : A l'assaut des rues (tout le programme sur leur site)


A l'occasion du festival l’Être d'Amour je propose des animations "barbotine amoureuse" et une exposition de céramiques encadrées YONI ART


DOSSIER DE PRESSE PROGRAMME SANDRINE HUREL
.pdf
Download PDF • 10.35MB

EXPOSITION YONI ART


All yoni is love



les oeuvres sont accessibles à l'achat (voir les prix dans le dossier de presse au dessus)

Je pratique ce qu’on appelle le chamanisme féminin où j'y inclus les mystères féminins, la sexualité et l'art sacré. On entend par mystères féminins les grandes étapes de la vie fertile de la femme, soit la Ménarche (première menstruation de la jeune fille, sa transformation en femme), les menstruations (leur pouvoir créateur et guérisseur), la maternité (et l’acte de donner naissance) et la ménopause (femme qui garde son pouvoir à l’intérieur). Ces mystères sont célébrés par des rites de passage riches en symboles manifestés dans la matière argile. Mettre en lumière le subtil dans la matière ! Le concept de sexualité sacrée s’est perdu depuis assez longtemps en Occident. Plutôt, la sexualité est souvent commercialisée ; elle instaure des critères canoniques absolus (exemple les femmes doivent être minces et avoir des courbes parfaites, pour être « belles »). La recherche de la sexualité sacrée commence donc par abolir les idées préconçues, les tabous sexuels, puis à guérir des traumatismes sexuels, la honte du sexe (et de son propre sexe), la peur d’affirmer sa sexualité, la honte qui hantent la masturbation, etc. Cette guérison permet à toute personne de vivre pleinement et sainement sa sexualité. Ensuite, nous pouvons commencer à apprécier la sexualité sous un angle plus spirituel : reprendre possession de son pouvoir créateur, expérimenter la fusion avec un partenaire, la connexion avec le Divin, vivre un orgasme comme une offrande à la Déesse, comme célébration de la vie et des corps, etc. La sexualité, c’est aussi le don de soi, le partage, l’abandon, l’amour, la guérison par le plaisir et la confiance…


La sculpture dans l’argile est une forme d’art sacré utilisée comme offrande, et peut également nous servir à entrer en transe et communiquer ainsi avec des déesses et esprits-guides.



ANIMATIONS


Programme Barbotine amoureuse
.pdf
Download PDF • 1.33MB

« l'argile offre la possibilité de découvrir son propre guide intérieur et l'imagination prend son envol dans le toucher et le mouvement né de l'élan vital »


1 - Love dating Barbotine amoureuse, à la rencontre de l'autre par le toucher des mains



Comment ça se passe ?


un tirage au sort indiquera les couples qui prendront places au jeu. Les 2 joueurs se trouvent de chaque côté de la table, dans une rencontre avec les mains recouvertes de barbotine. Les 2 joueurs vont alternativement DONNER et RECEVOIR un massage de leurs mains à plat sur la table. Quelque soit votre âge, laissez-vous guider par le toucher des mains, c'est une façon unique de rencontrer l'autre sans parler, voir les yeux clos. Sensation de bien être garantie ! 100% naturel, écologique, sensoriel et enthousiasmant !


L'animatrice vous en parle :

"je pratique le jeu de la barbotine depuis 2010, suite à la découverte de frère Daniel de Montmollin, créateur de ce jeu. Lui-même potier, il découvre les bienfaits de ce jeu et initie les enfants et les adultes à la découverte sensorielle par le toucher. Sur un tableau noir, les mains dans la barbotine (mélange de kaolin et d'eau), nous laissons faire nos mains à plat et les doigts un à un s'exprimer sur ce support. Les mains vont ainsi se mouvoir aisément et laisser des traces du passage en contraste de la matière blanche et délicate sur la planche noire. Peu à peu le mental décroche et laisse place à la magie sensorielle avec 17000 capteurs dans les mains !! Par les mains, les bras vont davantage se déployer et le corps tout entier est pris au jeu. Nous devenons des explorateurs à la recherche de traces visuelles, de sensations, de ressentis et surtout nous découvrons une manière créative de s'exprimer ! Nous sommes touchés instantanément par le résultat de la combinaison corps + matière + inspiration !

Nous faisons l'expérience de la beauté, de l'émerveillement et de notre capacité à vivre l'instant présent. "

Sandrine

C'est quand et comment y participer ?

le mardi 14 février 2023 de 16h à 18h

au Cinema Ti Hanok

"celui qui nous touche parle à notre cœur !"

2 - Jeu de la barbotine pour les enfants et les grands



Comment jouer avec un grand plateau de couleur, un seau de barbotine, quand la règle du jeu s'est perdue ? Relevé le défi, en inventant sa propre règle ! Ce jeu propose au joueur la prise de conscience de sa libre créativité.


Un art sensoriel et éphémère

Faire disparaître aisément une trace pour retrouver la page blanche rassure la main hésitante. Cet avantage fait du jeu de la barbotine un art éphémère. Le jeu est proposé à des petits dont la créativité est encore intacte et trouve spontanément sa nourriture. L’enfant debout, le corps déployé et les bras dépliés, peut aisément se déplacer sur une surface à l’échelle de tous les gestes possibles.

C'est quand ?

le jeudi 23 février 2023

à partir de 14h jusqu'à 16h, à la Chapelle du St Esprit




3 - Expérimentez le Champ d'argile


J'ai découvert la pratique du Champ d'argile® en 2018 et je m'y suis formée pendant trois ans. Je laisse faire mes mains qui impulsent le mouvement et la restauration de l'élan vital. J'entre dans le champ d'argile pour être en amour avec moi-même. C'est la rencontre avec soi, l'Etre d'amour que nous sommes et que nous avons toujours été qui se révèle ! On commence par soi pour pouvoir aller vers l'autre... Il n'y a rien à faire mais à être en résonance avec le moment présent grâce aux ressentis avec nos mains au contact de l'argile dans le Champ. Plus d'information ICI


Rendez vous le vendredi 24 février 2023 de 14h à 16h, à la Chapelle du St Esprit



La création céramique et les jeux d'argile sont pour moi une nécessité d'être en Relation. C'est une tentative de créer en permanence un langage d'amour. Ce que je ne peux dire ou exprimer par des mots, je l'exprime avec l'argile.


Comments


bottom of page