top of page
LOGO-site.png

THERAPIE PAR LE TOUCHER



Méthode psycho corporelle LE CHAMP D'ARGILE®, proposée par Sandrine Hurel, formée à l'accompagnement au champ d'argile® depuis 2018


Au contact de l'argile, transformer la relation à soi-même et à l'autre

Plus d'information en suivant la page


Sortir des sentiers battus du développement personnel à partir du toucher et du ressenti, en faire l'expérience !

Par cette expérience tactile et sensorielle, vous ferez ainsi la découverte de ce travail réparateur et créateur, permettant de vous relier à votre profondeur et à votre énergie vitale.


Je vous accompagne durant toute la durée du travail, en vous invitant d'abord à prendre place devant le champ d'argile, à fermer les yeux, à entrer en contact avec le cadre, avec l'argile et à laisser faire vos mains, à toucher à tout ce qui est devant vous. Je soutiens verbalement vos gestes et impulsions, vous donnant la possibilité de laisser émerger l'inconnu qui prend forme dans l'argile et de contacter vos besoins profonds et rester à l'écoute de votre ressenti. A la fin de la séance s'ensuit un court échange verbal sur l'expérience.

Développée depuis les années 70 par le Pr Heinz Deuser dans le centre de thérapie initiatique de K.G. Durckheim en Allemagne, cette méthode repose sur la psychologie des profondeurs de C.G.Jung et sur la Gestalt psychologie. Le champ d'argile est concret, il passe par le toucher et le ressenti et est basé sur l'haptique (la science du toucher).

L'efficacité transformatrice de cette méthode résulte de son caractère sensoriel et sensori-moteur. En touchant la terre, la personne se rattache à ses bases psychophysiques et à son unité originelle. A travers le dialogue actif entre les mains et le champ d'argile (cadre en bois rempli d'argile à ras bord), chaque mouvement devient forme (Gestalt) ; ainsi par le toucher et la transformation de la matière, il devient possible de se transformer soi-même...


Durée de la séance : 1h30


Tarif : 70 euros


Adresse : 26 avenue du Général de Gaulle à Auray, entrée par la rue du cimetière


Renseignements et inscription :

Sandrine Hurel 06 79 98 68 02




J'ai été formée à l'accompagnement au Champ d'argile® depuis 2018, un outil de développement haptique, c'est à dire la science du toucher, par le ressenti, la personne vient nourrir ses besoins fondamentaux. En savoir plus sur le Champ d'argile®


Avec le Champ d'argile®, nous accompagnons l'enfant dans ses ressources , en encourageant ses possibilités motrices dans l'argile et lui permettre d'être présent à lui-même, présent dans son corps, afin qu'il trouve plus de confiance en lui, en l'autre en trouvant un appui fiable.


Exemple : Avant 3 ans, l'enfant a besoin d'être vu et valorisé, c'est le besoin de reconnaissance, c'est l'élément existentiel et structurel, c'est comment il se relie à lui-même et à l'autre ? A ce stade, je l'accompagne à gérer la matière et sa boîte à outil.


Me contacter pour accompagner votre enfant, Sandrine au 06 79 98 68 02

La séance dure 1h au tarif de 45 euros



Unique en Bretagne ! Voir le site ADECAP qui référence les praticiens.

Comments


bottom of page